Tout comme l’utilisation d’un hydrophone ou d’un micro contact permet d’écouter un univers sonore, l’amplification permet de rentrer dans l’intimité d’un instrument, d’écouter et d’entendre profondément sa mécanique, les sons qu’il renferme, l’interaction avec le musicien.
Inside explore la flûte alto afin de créer un espace dans lequel on pourrait se perdre.
Le projet explore la relation entre la source sonore, l’amplification et la diffusion à travers le principe du Feedback.
Un dispositif d’enceintes de différentes tailles placées autour du musicien permettent de développer des jeux de résonances dynamiques et modulables.
L’aller-retour entre le son produit et le son diffusé permet de faire ressortir un mode de jeu spécifique à l’amplification laissant apparaitre des réverbes, délais, jeux multiphoniques et autres effets sonores sans avoir recours au traitement numérique.
Inside présente la flûte alto amplifiée comme un instrument préparé dans lequel les techniques de jeu sont étudiées par rapport à la préparation de l’instrument.

Inside est le second mouvement du projet In-Space.

Berceuse





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